Composée de meubles, colonnes, miroirs et niches, la collection D+ d’Arblu a la particularité d’offrir une série de poignées dont les finitions sont coordonnées à celles du mitigeur, des profilés de douche et des accessoires : un détail qui donne le « La » dans la salle de bains, de même que l’introduction du grès cérame sur cette gamme.
L’esthétique prime avec D+ d’Arblu : la poignée du meuble existe en trois dimensions et permet un positionnement multiple sur le caisson (droite, gauche, centre), créant une zone de préhension symétrique… ou non. Côté personnalisation, pour une meilleure harmonie avec les autres éléments de la salle de bains, elle est disponible dans toutes les finitions standard ou brossées de la marque, à choisir ton sur ton ou contrastantes, auxquelles s’ajoutent cinq nuances métalliques (or, graphite, bronze, argent, noir) dans la tendance.
Pour les plans de toilette, mais aussi en façade du meuble et sur ses panneaux d’habillage mural, la marque complète son offre de matériaux en introduisant du grès cérame, avec une belle variété de rendus (quatorze couleurs, mates ou brillantes).
Au niveau du confort d’usage, Arblu innove avec notamment un miroir circulaire (modèle Tibò) dont la glace s’incline à la demande, dans un léger basculement avant-arrière : pratique par exemple pour se maquiller en faisant jouer la lumière sur le modelé du visage ! Pas de place perdue avec cette collection, également équipée d’un siphon gain de place ainsi que de plateaux mobiles qui facilitent le rangement dans les tiroirs (système Optimus, de série).
Les +
♦ Deux mots d’ordre régissent la collection : décoration (qui rime avec personnalisation) et praticité (avec des aménagements qui facilitent le quotidien).
♦ Plusieurs types de miroirs pour agrémenter utilement et esthétiquement le point d’eau : Tibò (rond et métallique avec glace basculante), LOL (avec possibilité de rétro-éclairage) et Frame.