Best-seller de Novello, la collection Calix connaît de nouvelles extensions, avec des volumes aux accents vintage inspirés par les années 1950 qu’actualisent des associations de finitions inédites.
Avec ses pieds compas, le meuble de salle de bains Calix s’offre une allure typiquement vintage dans sa version XL 03. Sa silhouette longiligne ne se déploie pas d’un seul tenant (L 240 x P 45 cm) mais combine plusieurs plans : dépourvues de rangements, deux consoles à piètement oblique reposent de part et d’autre d’un caisson suspendu qui assure l’axe central de cette composition, ainsi que le stockage des produits de toilette.
Cet équilibre inattendu confère à l’ensemble de la légèreté et une géométrie pour le moins dynamique. L’association de trois matériaux harmonieux vient souligner ce design original.
Le fabricant vénitien combine ainsi la finition bois (chêne noué naturel) des pieds tournés et des plans latéraux (épaisseur 6 cm) à celle artisanale du caisson central faisant office de commode (deux tiroirs sans poignée), proposé en laiton métal laqué (poudres métalliques). En céramique d’aspect mat, la vasque ronde à poser est déclinée dans un gris anthracite très actuel, pour créer une ambiance plutôt nordique.
Les +
♦ Designée par le Studio Plazogna, Calix XL 03 est un véritable exercice de style qui rafraîchit le meuble coiffeuse des années 1950 en créant deux points d’eau autour d’une zone de rangement à partager (un tiroir chacun).
♦ Avec son profil facetté, le miroir octogonal rétro-éclairé sur deux côtés (leds) qui accompagne la composition Calix XL 03 ajoute une touche d’excentricité à la salle de bains.