Avec ses croisillons aisément personnalisables, la collection de mélangeurs Macarons de Stella s’adapte aux exigences esthétiques des utilisateurs, en particulier de l’hôtellerie qui constitue un marché de référence pour la marque.
L’idée est simple : faire varier l’esthétique en combinant simplement les matériaux des croisillons. Pour assurer cette possibilité de customisation, le designer a imaginé une poignée composée de trois éléments circulaires de même diamètre – deux palets en matériaux différents et une bague pour les réunir –, que l’on peut combiner à l’envi, selon les contraintes esthétiques de chaque projet de salle de bains, grâce à la superposition de matières différentes. Elles sont associées à un bec col de cygne, dont elles bousculent le classicisme.
Disponible en marbre (brun ou blanc) ou en pierre à la texture granitée, qui évoque le terrazzo, mais aussi en bois, clair ou foncé, les palets sont séparés par un anneau métallique brillant qui, lisse ou marqué de poinçons réguliers à la manière d’un guillochage et disponible dans différentes finitions de métal, souligne avec élégance leur nature différente. Emprunté à l’univers de la bijouterie, ce dispositif renforce le côté précieux de cette collection de mélangeurs trois trous, qui comprend également, pour le moment, des mitigeurs de douche à encastrer, ainsi qu’un bain-douche mural.
Les +
♦ Le mix & match aisé, qui modernise des lignes classiques tout en ajoutant au raffinement et au plaisir tactile.
♦ Quatre finitions brillantes, avec ou sans décoration, pour la bague, en laiton : or ou PVD (nickel, cuivre, noir).
♦ Trois finitions mates pour la base de la poignée, en laiton : vernis (blanc, moka) ou PVD (noir).
♦ Trois matériaux pour le galet supérieur de la poignée, dans six nuances : marbre (Calacatta, Empereur), grain (blanc, gris) et bois (noyer, teck).
♦ En complément des développements pour lavabo, bidet, vasque et douche, la série proposera prochainement des accessoires de salle de bains coordonnés.
♦ Design studio Meneghello Paolelli Associati.
Commercialisation prévue au printemps 2022.
Très beau !