La collection Adagio de Ramon Soler revisite avec élégance et harmonie un classique de la salle de bains : le mélangeur à (vrais) croisillons.
Perchés sur leur(s) haute(s) embase(s) conique(s), les mélangeurs Adagio allient la simplicité d’une forme classique, celle du croisillon en guise de poignée, à une esthétique très actuelle, caractérisée par un bec en col de cygne fin et élancé.
La collection, très large, bénéficie de différentes innovations techniques. Ainsi, concernant la pose, les mélangeurs sont dotés du système Tool Free, qui permet une installation sans outil. Ils disposent également de plusieurs anodes sacrificielles en zinc-magnésium (brevet) qui, à l’instar de celles que l’on trouve dans les ballons d’eau chaude, triplent la durée de vie du revêtement chromé par rapport à la norme, d’après le fabricant, bloquant la corrosion. Ce dispositif, qui est progressivement intégré à toutes les collections de la marque, est positionné à différents endroits selon le type de robinetterie : il est vissé sur la tige de fixation des mélangeurs de lavabo Adagio, inséré dans la manette des mitigeurs, mais aussi sur les poignées ou le filetage de l’excentrique des modèles bain-douche…
A noter, les mélangeurs peuvent aussi être dotés non pas de croisillons, mais de manettes, et sont, dans ce cas, baptisés Adagietto.
Les +
♦ Gamme très complète, intégrant des mélangeurs mono et deux trous sur plage ou muraux, ainsi qu’une colonne de douche, un mitigeur sur pied pour baignoire, mélangeurs trois trous muraux, des thermostatiques de douche apparents ou encastrés.
♦ Trois finitions : chrome, noir mat (traitement électrostatique sur galvanisé), or brossé (PVD).
♦ Débit à 3 bars : lavabo, bidet et évier : 9 à 12 litres/min. Douche : 12 à 16 litres/min. Bain : plus de 20 litres/min.
♦ Niveau sonore réduit à moins de 20 dB à 3 bars.
♦ Garantie 5 ans (composants 3 ans).