Le deuxième magasin parisien de l’enseigne Masalledebain.com – qui est aussi le sixième en France – n’est pas comme les autres, tant du point de vue de sa vocation que de sa conception.
Installé boulevard Haussmann, dans le 8e arrondissement de Paris, le deuxième magasin Masalledebain.com se déploie sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, un produit spectaculaire est mis en scène, sur une thématique amenée à changer périodiquement : le solid surface, le béton… Le matériau et ses possibilités sont ensuite déclinés dans les différentes zones d’exposition, du sous-sol à l’étage, où sont également également présentés les produits phares de l’enseigne.
Mais ce lieu n’est pas seulement un showroom, c’est aussi un bureau d’études. Car le concept qu’expérimente ici Pierre Orsini, directeur général de l’enseigne, c’est le sur-mesure : baignoires, receveurs de douche, vasques, meubles… peuvent être réalisés aux dimensions du client. « Ce point de vente est destiné aux prescripteurs qui recherchent des produits adaptés à leurs plans », explique Pierre Orsini. Ces produits, qui doivent s’adapter à la salle de bains et non l’inverse, peuvent être exécutés sur mesure, mais l’architecte peut également dessiner son propre produit, que Masalledebains.com lui fabriquera. Même le carrelage en grès cérame est imprimable à la demande (photo) avec des motifs spécifiques.
Autre originalité du lieu : tous les produits sont fixés au mur à l’aide de puissants aimants. Rien n’est vissé. Ainsi, sans aucuns travaux, tous les décors sont rapidement interchangeables, des vasques aux robinetteries, du carrelage au mobilier. Le showroom vit, évolue et n’est jamais statique.
Ce nouveau point de vente est le laboratoire d’idées de l’enseigne, qui projette d’ouvrir 25 magasins dans les grandes villes françaises au cours des 4 prochaines années.