Miroir Brot a cédé aux Maîtres Robinetiers de France – Margot, Serdaneli et Cristal&Bronze – une licence exclusive de fabrication et de commercialisation de ses produits de salle de bains.
Le groupe Celt, auquel appartient les Maîtres Robinetiers de France, a signé début 2020 un contrat de licence exclusif à long terme pour la fabrication, le développement et la distribution de la collection de miroirs de salle de bains de la marque Miroir Brot. Désormais, ceux-ci seront fabriqués à Château-Landon, où se trouve le site de production. « Cette intégration apportera aux Maîtres Robinetiers de France un complément idéal à leur portefeuille de marques dédiées à l’univers du bain et assurera à ses clients le maintien d’une production de qualité dans nos ateliers de la région parisienne. Ce contrat […] renforce notre stratégie de proposer une offre complémentaire de marques françaises dans l’univers de la salle de bains de luxe » a commenté Vladimir Piard, président du groupe Celt, cité par le communiqué de presse.
Miroir Brot a été fondée en 1826 par François Brot, miroitier du Roi Charles X. Elle a inventé le triptyque en 1875 et, en 1927, le Mirophare, miroir de beauté grossissant et éclairant. La marque, très présente dans l’hôtellerie de luxe, est devenue la référence mondiale sur ce type de produits.
Repères
♦ Les Maîtres Robinetiers de France constituent le pôle salle de bains de Celt, Compagnie européenne de luxe et traditions, groupe français auquel appartiennent différentes entreprises de métiers d’art (Odiot, Atelier Rouge-Pullon, J.L Coquet…).
♦ Les Maîtres Robinetiers de France emploient 53 personnes, au travers de Margot, spécialiste de la robinetterie rétro et Cristal&Bronze, fabricant d’accessoires de salle de bains et de robinetterie de style classique. Les deux marques ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires total de 4,4 millions d’euros.