Depuis le début du mois d’octobre 2021, les trois showrooms Question d’Ambiance sont passés sous enseigne Hydropolis, laquelle compte désormais cinq magasins dédiés aux segments haut de gamme et luxe du marché de la salle de bains.
En 2019, Hydropolis (deux showrooms) était acquis par la Quincaillerie Aixoise, propriétaire de Question d’Ambiance (trois showrooms). Ce changement d’actionnaire ne s’est pas traduit par un changement de dirigeant. Daniel Labails, le cédant et toujours président d’Hydropolis, a en effet conduit la fusion entre ces deux spécialistes de la salle de bains haut de gamme. Le récent regroupement sous l’enseigne Hydropolis, dont la notoriété est plus affirmée que celle de Question d’Ambiance, se produit après deux ans de cheminement commun, qui ont permis à la seconde de développer l’expertise de la première. « C’est une fierté d’avoir vendu à un groupe à l’esprit familial et de ne pas voir le nom de l’entreprise s’effacer », se réjouit Daniel Labails, qui est en train de passer la main.
Car Hydropolis a été rachetée pour son image et ses résultats, mais aussi pour son savoir-faire en matière de salle de bains haut de gamme et, surtout, luxe. Un segment du marché que très peu de spécialistes sont en mesure de traiter et des compétences d’autant plus poussées que le niveau est élevé, à tous points de vue (conception, technique, décoration, clientèle…). Le bainiste, dont le siège social demeure à Avignon, rayonne dans toute la France, voire au-delà des frontières, essentiellement dans l’habitat et dans l’hôtellerie, mais partout où le luxe est de mise. Il travaille avec des marques qui ne sont que rarement distribuées, pour des chantiers uniques et de haut niveau, exigeant une implication et un suivi hors-norme.
Hydropolis réunit aujourd’hui cinq showrooms, situés à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Pertuis et Avignon (Vaucluse), La Seyne-sur-Mer et Sainte-Maxime (Var), ainsi qu’un centre logistique couvrant toute la région.
Repères
♦ Question d’Ambiance a été créée en 2010 par le groupe Quincaillerie Aixoise, présidé par Jean-Louis Dubost, qui a racheté Hydropolis à Daniel Labails en 2019.
♦ En 2021, l’enseigne Hydropolis emploie vingt personnes, dont quatorze sont au service de la clientèle, et réalise un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.
Photo : capture d’écran du site Hydropolis.