Schock, producteur allemand d’éviers en résine chargée en quartz, vient d’acquérir le polonais Marmorin, qui fabrique des équipements de salle de bains en béton de résine gelcoaté.
D’après un communiqué de presse diffusé le 4 janvier 2022, le fabricant d’éviers Schock, qui propose également de la robinetterie de cuisine, vient d’acquérir Marmorin, entreprise familiale polonaise spécialisée dans la production de baignoires, receveurs de douche et lavabos en béton de résine gelcoaté (Mineralicast), mais aussi d’éviers en résine de quartz.
Marmorin, qui propose des produits haut de gamme, possède « un grand savoir-faire en matière de matériaux et de design » et s’adresse à une clientèle qui permettra à Schock « d’exploiter davantage le potentiel aux États-Unis », marché de croissance clé pour lui, selon Ralf Boberg, président directeur général de Schock. Par la voix de Jakub Hrab, son PDG, Marmorin indique avoir trouvé avec Schock le bon partenaire pour stimuler sa croissance outre-Atlantique.
Schock est très bien implanté sur le marché français, où il est distribué par Aquatop. Les termes et conditions de la transaction n’ont pas été rendus publics.
Repères
♦ Créée en 1985, installée à Wschowa en Pologne, Marmorin « est un mélange réussi de créativité humaine et de technologie moderne », via son studio de design interne et les meilleurs designers polonais.
♦ Fondée en 1924, Schock est entrée dans le portefeuille de marques du fonds Triton au mois de mars 2021. La société indique être l’inventeur de l’évier en composite de quartz, dont elle propose plus de deux cents modèles dans plus de 40 couleurs, « fabriqués exclusivement au siège de l’entreprise dans la forêt bavaroise. » En 2020, Schock a développé un matériau composé d’environ 99 % de matières premières naturelles, renouvelables ou recyclées. L’entreprise est présente dans plus de soixante-dix pays.
Photo : stand Marmorin à ISH 2015.