Le lave-mains Ecorazzo, proposé par Clou, grand spécialiste des petits points d’eau design, est produit à partir de déchets de plastique recyclé.
Ecorazzo est fabriqué à partir de polyéthylène recyclé, par exemple des chaises de jardin, caisses de transport, bouteilles de détergents… Une fois collectés, ces déchets sont classés par couleur, puis lavés et broyés. Mais, inhérents au processus de fabrication, des petits fragments de couleurs différentes se glissent dans le matériau, ce qui lui donne, au final, un bel aspect terrazzo. Il en résulte un objet non seulement design mais unique, d’autant que sa surface peut être irrégulière.
Fixé au mur ou posé sur un plan ou un mini meuble de rangement, Ecorazzo, qui s’intègre dans la collection Flush, peut être associé, suggère le fabricant, à une robinetterie de la gamme Kaldur, murale ou sur plage, proposée en plusieurs finitions PVD, dont les plus récentes sont le bronze, l’or ou le canon de fusil, mais aussi en chromé, et en blanc et noir mats. Siphons, bondes libres et robinets d’équerre sont également disponibles dans les mêmes finitions, ainsi que les accessoires pour les toilettes des gammes Flat et Sjokker (brosse WC, dérouleur de papier, distributeur de savon liquide, patère…).
Les +
♦ Trois finitions sont disponibles : Terra clair, Bleu nuit et Galaxie noir.
♦ Dimensions compactes : L 36 x P 18 x H 9 cm.
♦ Lave-mains sans trop-plein ni trou pour la robinetterie, à réaliser.
♦ Bonde à écoulement libre, cache-bonde (sans siphon).
Prix public HT maximum constaté (2023)
Lave-mains Ecorazzo : 150 euros.