Signée Benedini Associati, la gamme de vasques à poser Undici Inox d’Agape lancée en 2021 s’agrandit : une version autoportante épurée propose de jouer sur les finitions au point d’eau, en combinant l’acier inoxydable ou le laiton brossé de l’intérieur du bassin à de la couleur à l’extérieur, pied compris.
A son lancement, la série de vasques Undici Inox comptait deux modèles circulaires à poser, fabriqués à partir de tôles d’acier AISI304. La plus grande peut être aujourd’hui associée à une colonne, pour former un ensemble autoportant.
Si les finitions se limitaient jusqu’alors au blanc mat et à deux teintes PVD (cuivre, gun metal), le fabricant italien élargit sa palette. Métallique, l’intérieur de la cuve est coordonné au vidage et rappelé à l’extérieur par un bandeau qui ourle son pourtour tandis que le piètement est peint, à la demande.
D’une géométrie claire, le design autorise ces fantaisies chromatiques. Expliquant ce qui l’a conduit à dessiner cette version totem, le designer Giampaolo Benedini dit s’être inspiré de « la tendance à épurer la salle de bains. De plus en plus, les meubles de rangement sont déplacés dans des espaces adjacents, comme la chambre à coucher. Le lavabo peut alors accomplir sa fonction précise, devenant plus léger et sobre. Par ailleurs, dans cette simplicité, il met en valeur la salle de bains, tout en offrant une plus grande liberté de mouvement que le lavabo traditionnel. »
Les +
♦ Vasques à poser Undici Inox, en acier inoxydable : Ø 38 ou 47 x H 12 cm.
♦ Lavabo sur colonne Undici Inox, en acier inoxydable : vasque (Ø 47 x H 12 cm) et piètement (Ø 12 x H 90 cm).
♦ Finitions internes de la vasque et du bandeau externe : acier inoxydable, laiton brossé ou blanc mat.
♦ Finitions externes de la vasque et du pied (peints) : blanc, rose, vert, violet, orange et noir, plus nuancier RAL, sur demande.
♦ Design Associati Benedini.