Siham Salem, du magasin Bloc & Job de Luneville (enseigne Les Matériaux) et Nathalie Beretti, décoratrice d’intérieur pour l’Atelier des Bainistes situé à St-Léger-de-la-Martinière, sont les deux lauréates de la « 3D Cup Agenceur du Bain », organisée par Compusoft Innoplus et Sdbpro.fr. Félicitations !
Le jury de la première « 3D Cup Agenceur du Bain », organisée par Sdbpro.fr en partenariat avec Compusoft, qui commercialise en France le logiciel 3D Innoplus, a distingué deux projets de salle de bains, celui de Siham Salem, du magasin Bloc & Job de Lunéville, enseigne Les Matériaux (Meurthe-et-Moselle), et celui de Nathalie Beretti, décoratrice d’intérieur pour l’Atelier des Bainistes situé à St-Léger-de-la-Martinière (Deux-Sèvres). Les deux gagnantes recevront chacune une box cadeau. De plus, les deux projets seront publiés sur le site grand public Stylesdebain.fr, où seront mentionnées les adresses des deux points de vente lauréats dans le carnet d’adresses.
Pour cette première 3D Cup, il s’agissait de créer la salle de bains de style scandinave d’un couple de quadragénaires, qui souhaitaient une baignoire et une douche de plain-pied, un point d’eau peu volumineux mais entouré de rangement (colonne ou autres), un coin coiffeuse ainsi que deux assises, l’une dans la salle de bains, l’autre dans la douche. La pièce à aménager, plutôt vaste, mesurait 4,40 x 2,80 m. Le jury a noté la pertinence de l’agencement (optimisation de l’espace, circulation…), le respect du style demandé, l’originalité de la proposition et son esthétique globale.
Le projet de Siham Salem a obtenu 68 points sur 80. Elle gagne une box « Trois jours gourmands » d’une valeur de 178 €. Le jury a apprécié le point d’eau composé d’un long plan de toilette prolongé par la coiffeuse sur le mur perpendiculaire, qui permet à l’utilisateur de passes aisément de l’un à l’autre et de bénéficier de l’éclairage naturel apporté par la fenêtre. Les meubles complémentaires, nombreux, sont à portée de main et faciles d’accès. La douche ouverte est dotée d’une belle assise, aux lignes courbes rassurantes. De même que la baignoire. Le jury a apprécié le travail sur le carrelage mural qui, dans l’air du temps, montre une réelle maîtrise de l’outil 3D.
Le projet de Nathalie Beretti a obtenu 62 points sur 80. Il lui permet de gagner une box « Trois jours insolites » d’une valeur de 140 €. Il montre aussi une grande maîtrise du logiciel 3D. Le meuble-vasque, situé à proximité de l’entrée, présente un joli style scandinave. Installée autour de la gaine technique, la douche est équipée d’un receveur découpable. Elle est ouverte, mais dispose d’un volet rabattable assurant une fermeture partielle qui limite les projections d’eau et les courants d’air. Le mur est doublé afin d’inclure deux niches de rangement. La coiffeuse est originale, composée de modules décalés, ouverts ou fermés. Là encore, les carreaux hexagonaux animent les surfaces, associés à des aplats de couleurs pastel sur les murs et à un carrelage façon pour bois au sol.
Les membres du jury de la « 3D Cup Agenceur du Bain » 2018 :
♦ Hubert Maitre, secrétaire général de l’Afisb (association des fabricants de la salle de bains),
♦ Laurent Billot, conseiller commercial Compusoft Innoplus,
♦ Claudine Penou, journaliste spécialisée, créatrice de l’Ambassade du Bain,
♦ Marianne Tournier, rédactrice en chef de Sdpbro.fr et Stylesdebain.fr.