Pour la France, c’est Renaud Colombier qui, depuis le mois de janvier 2023, a pris les fonctions de directeur des ventes et du marketing de la marque Laufen ainsi que la collection Armani/Roca.
Originaire de Saint-Etienne, Renaud Colombier a une belle expérience de la salle de bains, acquise essentiellement auprès du groupe Roca. Diplômé d’une école de commerce (Sup de Co) avec une spécialisation marketing, il a d’abord travaillé dans la distribution en tant que responsable d’un rayon sanitaire. Dès 2002, il intègre la filiale française du groupe espagnol, recruté par son fondateur et alors directeur général, Pierre Allaire, afin de l’assister dans les projets marketing de la France et du Benelux (qui dépendait encore de l’Hexagone).
A la fin de l’année 2010, Renaud Colombier, de retour dans sa ville natale, prend les fonctions de délégué commercial Roca/Laufen pour la région Rhône-Alpes. Il a occupé ce poste durant douze ans, jusqu’à cette récente évolution de carrière qui lui permet de réunir ses deux expériences, le marketing et le commerce, ainsi qu’une solide connaissance de Laufen, marque haut de gamme rachetée par le groupe Roca en 1999, et des us et coutumes de la filière salle de bains.
Renaud Colombier remplace à ce poste Jean-Marie Lanfranchi, qui a fait valoir ses droits à la retraite.