Depuis le 1er février 2016, Marine Charles assure la fonction de directrice générale adjointe de Lapeyre, enseigne filiale du groupe Saint-Gobain rattachée à son pôle Distribution Bâtiment. Elle est entrée dans le groupe en 2013, comme directrice Stratégie et M&A (fusions et acquisitions) et membre du comité de direction du pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain.
Désormais, Marine Charles est, selon le communiqué de presse, en charge du marketing-achats, de la supply chain (approvisionnement), de la communication et du marketing digital. Elle est également membre du COMEX, autrement dit du comité exécutif du groupe Lapeyre.
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’un master Entrepreneurs d’HEC, Marine Charles a débuté sa carrière en 2004 chez OC&C Strategy Consultants, cabinet de conseil en stratégie de croissance réputé dans le secteur de la distribution. En 2008, elle rejoint le groupe Casino, où elle occupe notamment les postes de directrice adjointe à la direction de la Stratégie et du Plan, puis de directrice Projets et Contrôle de gestion international à la direction financière.