Quelques changements apparaissent dans notre nouveau Top 15 des sites d’e-commerce et de marques dédiés à la salle de bains, notamment la percée plutôt spectaculaire de Cdiscount.com.
Ce nouvel audit, effectué le 2 mai 2017, montre une percée assez spectaculaire de Cdiscount.com qui, par rapport au mois dernier, grimpe de la 6e position à la 3e. Le pure player gagne ainsi 13 000 visiteurs mensuels, coiffant au poteau Lapeyre.fr, Espace-Aubade.fr et Manomano.fr. On peut aussi noter que Leroymerlin.fr gagne quelques points, de même que Castorama.fr. A signaler encore, au bas de l’affiche, la disparition de Ruducommerce.fr, qui cède sa place à Amazon.fr, et l’apparition de Conforama.fr et Alinea.fr. C’est une bonne occasion de visiter les sites Internet de ces deux enseignes, et de découvrir leur offre salles de bains qui est loin d’être anecdotique, composée de mobilier, mais aussi de robinetterie, vasques, miroirs… et, bien entendu, d’accessoires.
Ce qu’il faut savoir sur cet audit
Cet audit effectué par VRDCI, agence de référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google, montre la performance en matière de référencement naturel des sites d’e-commerce ou de fabricants spécialistes de la salle de bains. Il classe les sites qui émergent sur la première page de Google quand un internaute tape dans le moteur de recherche leader en France l’un des principaux mots-clés de la salle de bains.
Les visites mensuelles estimées sont calculées en fonction du nombre moyen de recherches sur chaque mot-clé – ces chiffres sont fournis par Google –, pondéré par le taux de clics obtenus selon la position sur la première page Google (CTR) : 51 % sur la première position, 13 % sur les deuxième et troisième positions, 4 % sur les quatrième et cinquième positions et 3 % sur les autres positions de la première page.