Geod, confédération des distributeurs professionnels du bâtiment et de l’industrie, créée à l’initiative de la FNAS (sanitaire-chauffage) et de la FDME (matériel électrique), vient d’accueillir la FND (décoration). Objectif : s’exprimer d’une seule voix et mieux peser auprès des pouvoirs publics.
Geod, confédération des distributeurs professionnels du bâtiment et de l’industrie, créée en décembre 2019 à l’initiative de la FDME et de la FNAS, fédère également, depuis le 15 juin 2021, la FND, Fédération nationale de la décoration.
Il s’agit, au travers de cette jeune structure, d’accroître la visibilité de la distribution professionnelle du bâtiment et de l’industrie, d’assurer une meilleure prise en compte des intérêts communs et de mieux faire face aux enjeux actuels, notamment environnementaux. Le communiqué de presse cite la loi AGEC, la mise en œuvre de la REP PMCB, la loi Climat & Résilience, la RE2020…
Avec ces trois fédérations, Geod représente un marché de 15 milliards d’euros, 600 entreprises, 5 000 points de vente et 40 000 salariés. Elle espère qu’elle sera rapidement rejoint par d’autres. « En adhérant à Geod, a commenté Philippe de Beco, président de la FNAS, les fédérations s’unissent au sein d’une organisation nouvelle et différenciante pour être plus fortes et mieux s’adapter à leur environnement qui ne cesse de muer, de plus en plus vite. » Chaque organisation conserve son indépendance et la main sur la gestion de ses spécificités « métiers ».