Warmango.fr, site d’e-commerce en sanitaire-chauffage, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de deux millions d’euros. La start-up lyonnaise annonce une croissance de 30 % d’un mois sur l’autre et 2 000 artisans en compte.
Avec la crise du coronavirus et la fermeture brutale de nombreux points de vente, nombre d’artisans se sont tournés vers le digital pour passer leur commande, affirme Warmango.fr, le pure player spécialiste du sanitaire chauffage. Début 2020, il a ajouté à son offre 5 000 références en électricité, qui lui permettent de doubler le potentiel de son activité, selon le communiqué de presse. Le chiffre d’affaires du site marchand, en ligne depuis janvier 2019, est en augmentation de 30 % d’un mois sur l’autre, avec 2 000 artisans désormais en compte, contre 1 000 à la fin de l’année 2019. Avec la crise et le flux d’activité important qu’elle a provoqué, Warmango.fr indique assurer 80 % de ses livraisons à J+1, grâce à un stock central tampon conséquent et à des partenaires logistiques d’envergure nationale.
La start-up a accéléré le développement de son application mobile, qu’elle voudrait mettre en ligne avant l’été afin de fluidifier les commandes sur smartphone. « Nous basculerons ensuite nos équipes sur la dernière brique de notre modèle BtoBtoC : apporter de nouvelles fonctionnalités innovantes pour les clients. Cette dernière va nous permettre d’annihiler nos concurrents directs et indirects », promet Maxime Augiat, co-fondateur de Warmango.fr, sans toutefois donner plus de précisions.
Ce nouveau tour de table permet à Warmango.fr d’obtenir deux millions d’euros de financement supplémentaire, lesquels démontrent « la solidité [du] modèle sur ce marché. Nous sommes actuellement en échange avec certains acteurs majeurs de la filière pour combiner nos forces et aller encore plus loin en termes de services à proposer à nos clients » conclut Maxime Augiat, cité dans le communiqué de presse.