Socoda, premier réseau français de distributeurs indépendants, qui fédère 180 adhérents et 650 points de vente – dont 133 sanitaire-chauffage (49 adhérents) –, annonce la nomination de Pierre Berchet au poste de directeur de la centrale, en remplacement de Claude Stevenoot, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Agé de 47 ans, Pierre Berchet a démarré sa carrière professionnelle chez Brossette (de 1994 à 1998), avant de la poursuivre dans l’industrie : dans un premier temps chez Dyrup (peintures et produits de traitement du bois), puis dans le groupe Sogal (placards et dressing). Durant près de 10 ans, et jusqu’au mois d’octobre dernier, il était le délégué général du groupement d’indépendants Seba (quincaillerie).
Selon le communiqué de presse, la première mission de Pierre Berchet est d’« appliquer la politique du Mieux acheter, Mieux vendre et Mieux gérer de Groupe Socoda, de fédérer le réseau et de développer les services proposés aux adhérents. » Rappelons que le groupement a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’€ en 2014.