Le fonds Equistone, propriétaire de KWC, a vendu à l’italien Paini la division Home du groupe, qui fabrique de la robinetterie de salle de bains, cuisine et restauration, afin de se concentrer sur sa branche Professional, dédiée à l’équipement des sanitaires publics et établissements de santé.
« Le partenariat de longue date entre KWC Home et Paini se poursuivra désormais sous un même toit. » C’est ainsi que Equistone, qui a acquis une participation majoritaire dans le groupe KWC en avril 2021, a annoncé, dans un communiqué de presse publié le 15 mai 2024, avoir cédé la division Home du groupe KWC à Paini Rubinetterie. KWC Home, qui produit de la robinetterie de salle de bains, cuisine privée et grande cuisine professionnelle, est considéré comme le leader du marché suisse.
Selon le communiqué de presse, avec le nouveau propriétaire Paini, la croissance de KWC Home devrait franchir une nouvelle étape : « Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre sur cette voie fructueuse avec notre nouveau propriétaire et partenaire de longue date Paini », explique Urs Tschopp, PDG de KWC Home.
Roman E. Hegglin, directeur d’investissement chez Equistone Partners Europe, précise : « Les fonds Equistone se concentreront désormais sur le développement réussi de la division Professional du groupe KWC, qui est parfaitement positionnée pour poursuivre sa croissance. »
Le groupe KWC dans son entier – soit les divisions KWC Home, KWC Professional et OEM – emploie environ 1 000 personnes, qui sont réparties sur plusieurs sites internationaux et centres de compétences dans le monde : en Suisse (le siège social est situé à Unterkulm), en Allemagne, mais aussi au Royaume-Uni, en Finlande, en Chine et au Moyen-Orient. En 2024, KWC célèbre ses 150 ans.
Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués.