Le kit d’étanchéité Wedi, associé aux receveurs finis en céramique ou matériaux de synthèse, est adapté (ATEx) pour une pose à zéro ressaut dans les logements ou maisons individuelles neufs. Ce qui ne l’empêche pas d’assurer celle des douches de plain-pied en rénovation.
Dans le cadre du zéro ressaut, la mise en œuvre de receveurs finis en céramique ou matériau de synthèse (acrylique, béton de résine gelcoaté…) dans la construction neuve nécessite une reprise d’étanchéité en périphérie. Tous doivent donc être associés à un kit d’étanchéité, la réunion des deux devant avoir reçu une ATEx. Le kit Wedi permet de répondre à cette obligation, assurant l’étanchéité périmétrale de tous les receveurs finis et la liaison avec celle, obligatoire, de la surface de la salle de bains, qui doit être effectuée – c’est une condition de l’ATEx – à l’aide d’un SEL (Système d’étanchéité liquide) de marque Weber.
Selon la géométrie de la douche et la disposition du receveur dans l’espace, les bandes et les angles en butyle sont collés sur les chants du receveur. Le SEL Wedi 520 permet ensuite le collage de la bande et des angles au mur et au sol de la salle de bains.
Les +
♦ Produit conforme aux exigences de la réglementation Zéro ressaut dans le neuf.
♦ Six marques, douze modèles de receveurs et soixante références sont actuellement associés au kit d’étanchéité Wedi et bénéficient de l’ATex exigée pour une pose dans le neuf. D’autres sont à venir.
♦ Le kit contient 19 mètres de bande étanche en butyle, deux angles de mur à 90° en butyle, quatre angles mur/sol ou sol/sol en butyle, 10 mètres de Compriband, du Wedi 520 composant A (poudre) et du Wedi 520 composant B (liquide).
♦ Le kit d’étanchéité Wedi a été élu Produit Remarquable de la Salle de bains 2023 (catégorie Douche) et a été élu Produits du BTP 2023.