Demain, nos robinetteries seront-elles encore chromées ? On peut se poser la question, tant les finitions alternatives se développent.
S’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait la collection Gessi 316, en Inox (photo ci-dessus). Grâce à un revêtement PVD, le matériau, qui est également gravé, devient très chaleureux, mais son aspect original est préservé. Est-ce cette sensation du métal à l’état pur qui séduit ? Quoi qu’il en soit, les finitions métalliques sont dans l’air du temps, accessibles avec des surcoûts compris entre 30 et 50 % du prix de la robinetterie chromée. Si celle-ci a encore de beaux jours devant elle, on peut toutefois se demander si elle ne pourrait pas, à terme, devenir un marqueur des segments bas et confort du marché (d’autant que le chromage est, nous dit-on, dans le viseur de l’Europe). Les finitions métalliques, proposées par Hansgrohe dès 2009, sont désormais présentes chez la plupart des spécialistes. De l’avis général, le noir poli ou brossé fait un carton. Il met en valeur la nouvelle robinetterie Vaia de Dornbracht (photo ci-dessus).
Signalons l’arrivée de Duravit sur le marché de la robinetterie, avec trois collections et une série de colonnes de douche. Elles sont fabriquées par Franke, récemment entré au capital de l’entreprise.Plusieurs nouveautés sont à découvrir en matière d’hydrothérapie, à découvrir dans notre article dédié à la douche.
Dans la tendance
♦ Les douchettes à main et pommes de tête blanches côté diffuseur, chromé de l’autre ♦ les douchettes équipées d’un bouton de changement de jets ♦ les mitigeurs mécaniques monotrous encastrés, dans la douche ou au point d’eau ♦ la technologie encastrée ♦ les mitigeurs équipés d’une cartouche C3 ♦ Les jets designés, grâce à des mousseurs spécifiques…
<< Précédent | Suivant >> |
- ISH 2017 : un salon qui demeure incontournable
- ISH 2017 – Au point d’eau : la céramique reprend le pouvoir
- ISH 2017 – Robinetterie : de nouvelles finitions qui ringardisent le chromé
- ISH 2017 – Douche : basique et pratique ou luxueuse et bien-être
- ISH 2017 – Baignoire : Îlot ou pas, elle est en couleur, comme les vasques.
- ISH 2017 – Toilettes : en route vers le WC intelligent