Plus que la baignoire, la douche devient le centre du bien-être dans la salle de bains.
En plus des jeux d’eau et des jets de vapeur, procurés par la seule pomme de tête la plupart du temps (sauf chez Dornbracht, qui propose une Leg Shower), elle offre, en musique (via Blutooth et un smartphone), des variations lumineuses souvent colorées.
Les espaces de douche s’agrandissent ? Les pommes de tête aussi. C’est notamment le cas chez Hansgrohe, dont les Rainmaker Select disposent d’une pomme de tête associée à un mitigeur tablette qui mesurent tous deux 70 cm de long, tandis que chez Grohe, par exemple, le Rainshower F-Series 40 Aquasymphony, à encastrer en plafond, affiche des dimensions royales, de plus d’un mètre de long sur 75 cm de large !
Concernant les systèmes d’évacuation, les caniveaux demeurent majoritaires. Si les évacuations murales ne les font pas reculer, c’est sans doute parce qu’elles nécessitent la réalisation de deux pentes supplémentaires pour conduire l’eau au centre du mur. A moins qu’elles soient aussi longues que celui-ci. Les évacuations murales ont donc tendance à s’allonger, comme les caniveaux d’ailleurs (Geberit, Vitra…), qui sont ajustables par découpes. C’est notamment le cas de la rigole murale Advantix Vario proposée par Viega qui mesure 120 cm.
Photos : de haut en bas, Nikles, LampShower d’Axor-Hansgrohe et Rainshower F-Series 40 Aquasymphony de Grohe.
<< Précédent | Suivant >> |