Maintenant que le design est la chose du monde la mieux partagée, l’ISH de Francfort est devenu, pour les professionnels de la salle de bains, le rendez-vous le plus passionnant qui soit.
Hier, il existait une frontière invisible dans l’Europe de la salle de bains : celle du design. Celui-ci s’exprimait en Italie, pays réputé pour faire et défaire les tendances, tandis que la technique s’épanouissait en Allemagne. Ce n’est plus le cas depuis plusieurs années déjà, mais ce que l’ISH de Francfort a gagné en design, il ne l’a pas perdu en technique, et c’est ainsi que l’événement est devenu, en tous cas à nos yeux, l’un des salons de la salle de bains les plus intéressants qui soit.
Les visiteurs ne s’y trompent pas, toujours fidèles au rendez-vous : ils étaient 198 000 cette année à arpenter les allées – soit 5 % de plus que lors de la précédente édition – et à emprunter les itinéraires de délestage régulièrement mis en place pour éviter les embouteillages aux escalators (si si !). De même, les exposants étaient plus nombreux : 2 465 pour cette édition (dont 1 498 n’étaient pas allemands). La prochaine édition d’ISH se tiendra à Francfort du 14 au 18 mars 2017. En attendant, voici quelques-unes de nos découvertes, dont la plupart seront lancées en France au cours du second semestre et présentées à IdéoBain 2015.
Suivant >> |