Avec leurs parois fines et leurs lignes tendues, les lavabos et vasques Ino de Laufen font partie des premières créations en SaphirKeramik de la marque, qui exploitent au mieux les possibilités qu’elle offre. En 2023, la collection s’enrichit d’un spectaculaire plan à deux vasques.
C’est une extension de gamme que propose Laufen avec ce plan à deux vasques en SaphirKeramik. Fixé au mur dans une version plutôt destinée à l’hôtellerie ou bien posé sur un meuble. Il constitue une nouvelle et belle illustration des performances de ce matériau qui, enrichi en corindon, permet une définition précise des courbures et bordures, ainsi qu’une étonnante finesse des parois.
Les vasques, qui semblent posées sur le plan, font corps avec lui, s’évasant pour former deux larges cuves ovales. Leur plage arrière accueille la robinetterie tout en traçant la ligne d’une mini crédence originale.
Les +
♦ Disponible en blanc, en blanc LCC (Laufen Clean Coat, traitement de surface évitant l’accroche de la saleté et des bactéries), en blanc mat, ainsi qu’en graphite mat et noir mat.
♦ Dimensions des plans-vasques et à suspendre de la gamme : 45 x 41 x H 12 cm (simple vasque centrée), 56 ou 90 x 45 x H 12 cm (simple vasque décentrée, avec cuve à gauche ou à droite) et 142 x 45 x H 12 cm (double vasques). Egalement disponibles, des vasques à poser et à encastrer par le dessus.
♦ Meubles sous vasque et colonnes, cinq finitions de façades.
♦ Dans la même collection, deux baignoires îlots ovales en solid surface (Sentec), qui reprennent le design évasé des vasques, en 180 x 80 cm et 170 x 75 cm.
♦ Design Toan Nguyen.