Inman, qui a créé Insens, la robinetterie de douche intelligente et connectée, lance une campagne de crowdfunding sur WiSeed, afin de renforcer ses moyens humains et marketing.
Le mitigeur de douche Insens assure une réduction sensible de la consommation d’eau et un meilleur confort grâce à différentes fonctions. En premier lieu, il permet la récupération de l’eau froide accumulée dans les canalisations entre deux douches, habituellement perdue. De plus, lorsque l’utilisateur, repéré par différents capteurs, s’écarte du jet de la douchette ou de la pomme de tête, il stoppe l’écoulement. Insens est également capable de gérer plusieurs débits pour plusieurs utilisateurs et d’afficher en temps réel les consommations d’eau. Enfin, connecté, il peut être piloté par l’intermédiaire d’une commande domotique ou d’une application embarquée sur une tablette, un smartphone…
Ce mitigeur, qui est commercialisé depuis l’automne 2020 par des indépendants, spécialistes de la salle de bains, a séduit, selon le communiqué de presse, des particuliers aussi bien que des hôteliers. Il sera aussi disponible sur le site de la marque, où une boutique doit être rapidement ouverte, qui proposera bientôt d’autres produits, notamment une colonne de douche design baptisée Stell destinée au marché de la rénovation, donc facile à poser (commercialisation imminente), et deux mitigeurs, l’un de lavabo, l’autre bain-douche.
Pour assurer son développement futur et soutenir ses ventes, la start-up vient de démarrer une campagne de crowdfunding sur la plateforme WiSeed, acteur français spécialiste de l’investissement digital, laquelle campagne sera clôturée au cours du mois de mars.
Repères
♦ Créée en 2016 par Cédric Arbogast et Gilles Chantelot, la start-up strasbourgeoise Inman conçoit et commercialise des équipements innovants pour la salle de bains. Incubée au Semia, elle est soutenue par l’ensemble de l’écosystème local et a été lauréate de l’appel à projet « Strasbourg, fabrique de l’innovation ».
♦ Les produits Inman sont conçus et assemblés en France.
très bonne idée qui participe à la protection de l’environnement, apporte du confort sous la douche, pourra s’installer dans toutes les salles de bains,issue de l’imagination de deux jeunes très motivés et sérieux .