Fort de la présence de la plupart des leaders et des marques historiques, IdéoBain 2015 a offert une vitrine représentative du marché de la salle de bains et, grâce à un visitorat important et varié, le salon a réussi à faire, cette année, la preuve de son utilité.
Sauvé lors de l’édition 2013 en intégrant Batimat, tout comme Interclima + Elec, le salon IdéoBain se devait de démontrer cette année son utilité. C’est chose faite : d’une part la plupart des marques historiques et des leaders étaient présents – ils assurent la légitimité de tous les salons et servent de locomotives –, d’autre part le visitorat, qualifié et varié (prescripteurs, vendeurs de salle d’expo, installateurs…), a répondu à l’appel.
L’organisateur de ce qui s’est appelé cette année le Mondial du Bâtiment n’a pas encore publié les chiffres de fréquentation. Mais peu importe finalement, puisqu’ils ne feront pas le distinguo entre les salons – Batimat, Interclima+Elec et IdéoBain. La satisfaction de la plupart des exposants, ainsi que celle des visiteurs, restent le meilleur baromètre.
Du point de vue des tendances, cette édition était avant tout placée sous le signe de la douche : receveurs, caniveaux, parois, mais aussi panneaux d’habillage muraux et systèmes complets de remplacement de la baignoire par une douche. Les toilettes – cuvettes sans bride, bâti-supports et plaques de commande, mécanismes de chasse, panneaux W.-C. – étaient également très présentes. En revanche, le mobilier était assez peu représenté.
Les lauréats du concours de l’Innovation 2015, dévoilés dès le mois de septembre, sont à (re)découvrir ici.
Suivant >> |