Pour le Mondial du Bâtiment 2015, qui abrite Idéobain, l’organisateur a prévu d’inviter, en collaboration avec l’Afisb, 300 vendeurs en salle d’expo et responsables des cellules chantiers, et propose aux visiteurs un panel de services destiné à leur permettre de tirer un meilleur profit de leur visite.
Des newsletters (après inscription en ligne), un blog et une présence sur les réseaux sociaux, des tours de l’innovation (affichant les lauréats du concours de l’Innovation, qui seront proclamés le 24 septembre), des espaces de conférences et des ateliers démonstration (avec les fabricants) dans tous les halls, des parcours de visite différents selon les métiers (installateurs, architectes…), une logistique améliorée (voyages sur mesure, réservations d’hôtels à prix négociés…)… Reed Expositions, organisateur des trois salons constituant le Mondial du Bâtiment, multiplie cette année les services aux visiteurs.
De plus, dans le cadre spécifique d’IdéoBain, l’Afisb et l’organisateur ont prévu d’inviter, voyage compris, 300 vendeurs en salle d’expo et responsables des cellules chantiers, pour une journée dédiée aux problématiques spécifiques de l’univers du bain. Tels des VIP, ceux-ci bénéficieront d’un accueil privilégié : cocktail déjeunatoire, programme de conférences spécifiques (comment booster les ventes, le secret des vendeurs d’élite…).
Modesdebain, installé au cœur d’IdéoBain sur plus de 400 m², mettra en avant les évolutions technologiques destinées à répondre à la réglementation et aux nouveaux usages de la salle de bains. Il sera constitué de trois espaces : le premier est destiné aux produits – sur les thèmes des cuvettes suspendues, des économies d’eau, de l’accessibilité design, du bien-être et du confort –, le deuxième est un espace de conférence et d’ateliers exposants, et le troisième est l’espace d’accueil de l’Afisb.
Le 10 juin dernier, le salon IdéoBain comptait 108 exposants (consulter ici la liste des principaux d’entre eux), dont 60 % d’européens.
Renseignements pratiques
♦ Dates : du lundi 2 novembre au vendredi 6 novembre 2015.
♦ Ouverture du pré-enregistrement sur internet le 19 juin.
♦ Voyages sur mesure et à prix négociés : agence Bleu Voyage. Se loger : office du Tourisme de Roissy.
♦ Accès au Parc des Expositions : navettes bus gratuites l’aéroport Charles de Gaulle, les gares parisiennes et la porte Maillot ; navettes fluviales gratuites depuis le bassin de la Villette. Plate-forme de co-voiturage : ID-Vroom. Ligne prioritaire Taxi G7, réservation depuis les sites du Mondial du Bâtiment.
♦ Pour en savoir plus, consulter Ideobain.com.
Photo : Guillaume Loizeaud, directeur de Bâtimat (conférence de presse du 10 juin).