Porcher, l’autre marque inscrite dans l’inconscient collectif français – elle fête cette année ses 130 ans d’existence – a décidé de (re)faire parler d’elle. Ce sera dès le 19 novembre prochain, à l’occasion de la journée mondiale des toilettes.
La marque Porcher fait partie du patrimoine français. Aujourd’hui réservée aux lieux publics et collectivités, au résidentiel chantier et au comptoir entrée de gamme, elle cohabite en France avec Ideal Standard, marque grand public du groupe présente, elle, dans les showrooms, en cœur de gamme comptoir et en GSB. Sans remettre en cause cette stratégie mise en place il y a une dizaine d’années, le groupe a décidé de cultiver la marque Porcher, qui réaliserait à peu près la moitié de son chiffre d’affaires en France.
Ainsi, en résidentiel comme en non résidentiel, l’offre va être étoffée, notamment celle destinée au comptoir, en particulier en robinetterie. Dès le mois de février 2017, la gamme Okyris évoluera en termes de design, de facilité d’installation (système Easy Fix) et d’économies d’eau (cartouche CH3). Un site commun aux deux marques, Idealspec.fr, va être créé, destiné à accompagner les prescripteurs tout au long de leurs projets (infos produits, fichiers BIM, devis et cotations…).
D’autre part, le 19 novembre prochain, à l’occasion de la journée mondiale des toilettes, Porcher organisera la première édition de l’Urgent Run à Paris, dans le cadre de son engagement auprès de la World Toilet Organization (WTO). Cette ONG, à l’origine de la journée mondiale des toilettes – le 19 novembre – veut sensibiliser sur les problèmes sanitaires que posent le manque de toilettes dans certaines parties du monde. L’Urgent Run, organisée dans plusieurs grandes villes du monde, est une course solidaire destinée à sensibiliser l’opinion à ces enjeux. Un site dédié à l’événement et une page Facebook sont ouverts, un plan de communication est prévu aux comptoirs des négoces, afin de mobiliser les installateurs.
[box type=”shadow” align=”alignright” width=”300″ ]Comment participer à la course solidaire Urgent Run
La course aura lieu dans le bois de Boulogne. Deux parcours de 5 et 8 km sont proposés aux coureurs mais aussi aux marcheurs. Le montant de la participation, de 10 €, sera reversé à une association impliquée dans la cause. 1 000 participants sont attendus, qui permettrait de récolter 20 000 € (course et dons). Chacun recevra un « Urgent Bag », dans lequel il trouvera un T-shirt de l’évènement, un diplôme de participant et un sac de goodies partenaires.[/box]