Hansgrohe renforce sa communication auprès du consommateur et se positionne comme une marque Lifestyle, qui l’accompagne du matin au soir, de la salle de bains à la cuisine.
Raconter une histoire pour créer l’envie : c’est l’objectif que poursuit Hansgrohe en modifiant son univers de marque. La salle de bains est devenue un refuge et les moments passés dans ou sous l’eau sont un remède au bruit et à la fureur du monde. L’industriel veut sortir du carcan du produit et de la technique et devenir une composante de la vie des consommateurs.
Donc, adieu les visuels produits sur fond blanc, mettant en valeur la fonction et l’usage. Place à l’émotion et à l’empathie, aux expériences sensorielles et technologiques. Ce nouvel univers de marque se veut plus proche du consommateur, lui permettant de se projeter. Il sera déployé dans les mois à venir.
Afin d’intensifier sa présence à l’international, Hansgrohe est également devenu, depuis le début de l’année, sponsor de l’équipe cycliste de Raubling – sa tête d’affiche est Peter Sagan – au côté de Bora, spécialiste des hottes et tables de cuisson haut de gamme dont la philosophie est proche de celle de Hansgrohe. « Le but de cet engagement est de booster la connaissance de notre marque auprès du grand public » a expliqué Thorsten Klapproth, président du comité exécutif Hansgrohe SE. L’équipe Bora-Hansgrohe participera au prochain Tour de France.
De son côté, la marque Axor a pris son indépendance vis-à-vis de la marque mère. Elle intègre désormais une gamme exclusive d’hydrothérapie, dévoilée sur le salon ISH 2017. Un site Internet dédié sera prochainement mis en ligne. Evoluant dans un univers différent, plus luxueux et avant-gardiste, Axor va encore monter en gamme. La communication et les visuels vont suivre.
Un bon article sur « Une qualité sur laquelle vous pouvez compter » de Hansgrohe a été publié dans le « Cri du Canard n°26 de l’UFC-QC 93 Sud et Est » en page 12.
Pour le lire, il suffit de faire la recherche en tapant « le Cri du Canard n°26 de l’UFC-QC 93 Sud et Est » puis un simple clic sur la couverture qui apparaitra et le journal sera automatiquement téléchargé.