La plateforme Grohe-X.com, pensée pour les professionnels de la salle de bains, ajoute l’inspiration à l’information, l’actualité à la technique. Installateurs, distributeurs, architectes et designers y trouvent des contenus multimédias adaptés à leur métier. Inscrivez-vous et plongez dans l’univers de la marque de robinetterie leader en France.
Lancée en mars 2021 dans le but de présenter les nouveautés Grohe en l’absence de salons, notamment l’ISH de Francfort, la plateforme numérique Grohe-X.com s’est étoffée jusqu’à devenir un outil de communication audacieux. Sa vocation : mettre à la disposition des professionnels des contenus en lien avec leur métier. Elle a l’avantage de coexister avec le site Internet Grohe.fr sans le concurrencer ou le cannibaliser, ce dernier délivrant les renseignements indispensables à la pratique quotidienne des différents clients de la marque, en particulier les références des produits du catalogue, leurs caractéristiques techniques et leurs prix publics. Les plombiers et revendeurs y trouvent également les programmes de formation qui leur sont destinés tandis que les membres du club Grohe + y ont leur compte dédié.
Un lieu d’expérience
Grohe-X.com va plus loin, délivrant un autre type d’information, plus large et expérientielle. Enrichie régulièrement et avec une grande liberté, elle multiplie les thèmes abordés, entre inspiration et actualités, innovations et technique, tendances et prospective au sujet de l’habitat et de la consommation… Elle veut transmettre et diffuser la culture des métiers de la salle de bains, de la cuisine et du sanitaire, et les savoir-faire qu’ils nécessitent.
Une aventure digitale inspirante
La plateforme numérique, qui a remporté le très convoité Red Dot Award 2021, offre à ses visiteurs du monde entier (sous-titrages assurés) l’opportunité de découvrir la marque en fonction de leurs centres d’intérêt. Elle leur propose d’élargir leurs compétences à travers, par exemple, les tutoriels de la rubrique « How to », qui traitent de l’installation des produits (Comment remplacer l’AquaDimmer, par exemple), mais donnent également des conseils pour mieux les vendre. De son côté, la section « Did you know ? » évoque aussi bien la Journée mondiale des Toilettes, que « le goût de l’eau », l’hygiène au travail, le design biophilique…
Sur Grohe-X.com, scroller permet d’explorer la variété des thèmes abordés, ainsi que celle des formats : interviews, tables rondes, événements spécialisés, offres de service, initiatives (telles que Give, l’ambitieux programme de formation des jeunes mis en place fin 2021, ou l’engagement du fabricant en matière d’économie circulaire avec les robinetteries certifiées Cradle to Cradle…), échanges avec des experts de la marque, rencontres et visites virtuelles à 360° des mises en ambiance des produits dans des showrooms ou différentes pièces de la maison…
Une plateforme en évolution, qui a trouvé son public
Depuis son lancement, Grohe-X.com s’est avéré être un succès. Le nombre de visiteurs – qui s’élève actuellement à 33 000 visites par mois – démontre l’intérêt de cet outil de communication unique en son genre, à la fois international, évolutif, interactif… Il suffit de s’enregistrer pour toujours y avoir accès, sans oublier d’inscrire la plateforme dans les marque-pages de son navigateur préféré…