Disponible à partir du mois de septembre 2016, le WC lavant Sensia Arena de Grohe est le premier équipement de la marque qui associe son propre savoir-faire à celui de Lixil, sa maison mère japonaise.
Un savoir-faire technologique asiatique associé à un design européen : le WC lavant Sensia Arena, en cours de déploiement dans les salles d’expo, est bien né. Lixil, maison mère japonaise de Grohe, dispose en effet de 40 ans d’expérience dans le domaine et vend plus d’un million de WC lavants chaque année. Le nouveau venu, bien dessiné et équipé, tant du point de vue du confort que de l’hygiène, est par ailleurs proposé à 2 200 € HT : un troisième argument qui va également peser sur ce marché, à la fois haut de gamme et de niche. Notons que cette cuvette est la première pièce en céramique sanitaire vendue en France par le robinetier qui, lors de l’édition 2015 d’ISH, s’était positionné comme un nouvel ensemblier de la salle de bains.
Si Grohe poursuit sa stratégie de communication vers le grand public, qu’il considère comme un prescripteur de choix, il n’oublie pas les installateurs : le club Grohe Smart Experts compte déjà 8 000 membres, et 10 000 sont attendus à la fin de l’été, une fois que le Grohe Pro Tour hexagonal sera achevé, la France faisant partie des 30 pays européens visités. Au menu de cette troisième tournée, le WC lavant Sensia Arena, évidemment, et la colonne de douche 3D Smart Control, contrôlable à l’aide de boutons-poussoirs.
Le fabricant annonce également l’ouverture d’un centre technique et de formation dans son showroom de Courbevoie, près de Paris, destiné à mieux accueillir et entourer les installateurs, ainsi qu’un mini spa de 30 m², mettant en scène la collection Grohe Spa. Ces nouveaux lieux d’expériences doivent permettre à Grohe de pousser les produits innovants et à forte valeur ajoutée, et de remplir l’ambitieux objectif qui lui est fixé pour les prochaines années : croître cinq fois plus vite que le marché.