Dans le cadre de sa restructuration stratégique, le groupe Grohe a confié à Gaël Magda, directeur général de la filiale française, la direction des marchés de l’Europe de l’Ouest.
Directeur général de Grohe France depuis 2019, Gaël Magda est désormais également en charge de l’Europe de l’Ouest. Dans cette fonction, indique le communiqué de presse, il « s’attachera à renforcer la position de l’entreprise sur les marchés et à maintenir l’excellence de la marque en continuant à tisser un lien indéfectible entre elle, ses distributeurs, les installateurs et les consommateurs, en s’appuyant sur des campagnes de communication impactantes destinées à stimuler la demande. »
Gaël Magda, qui rejoint ainsi l’équipe des leaders européens, « apportera sa contribution pour répondre aux enjeux environnementaux et positionner Grohe comme un acteur de référence sur les solutions à économie d’eau, préparant ainsi la marque à affronter les attentes à venir du marché sur ses familles de produits. »
Agé de 40 ans, Gaël Magda est ingénieur diplômé de l’ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique) et titulaire d’un mastère en achats et logistique industrielle à GEM (Grenoble Ecole de Management) ainsi que d’un MBA exécutif de l’INSEAD. Il a débuté sa carrière en 2007 en tant que chef de projet supply chain au sein de Go Sport Group avant d’intégrer, en 2008, le pôle Saint-Gobain Distribution Bâtiment France en tant que responsable de la supply chain. Il rejoint Grohe France en 2012 où il occupe successivement les fonctions de directeur de la supply chain puis directeur e-commerce. En 2015, installé au siège du groupe à Düsseldorf, il occupe la fonction de directeur global marketing digital. En 2019, il prend la fonction de directeur général Grohe France, pour élargir ses fonctions à l’Europe de l’Ouest en 2024.