Jean-Marie Bouthelier, directeur général de Grohe France et vice-président pour l’Europe du Sud, est appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe. Il est remplacé par Gaël Magda, qui quitte Grohe AG et son poste de directeur marketing digital pour rejoindre la filiale française.
Jean-Marie Bouthelier, directeur général de Grohe France depuis plus de 13 ans et vice-président pour l’Europe du Sud depuis presque 8 ans, aura désormais en charge les grands comptes internationaux au sein du groupe, au poste de senior vice-président Grohe EMENA. Il sera remplacé, dès le mois d’octobre 2019, par Gaël Magda.
S’il vient d’Allemagne, Gaël Magda, qui est âgé de 36 ans, n’est pas un inconnu dans l’Hexagone, où il fait un retour. Il est même très au fait des us et coutumes du marché français. En effet, après avoir été manager projet et directeur Supply Chain chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, il est entré chez Grohe France pour piloter aussi la logistique en qualité de directeur Supply Chain (2012 et 2013) avant de devenir directeur de l’e-commerce (2014 et 2015). Il a ensuite traversé le Rhin pour, installé à Düsseldorf, occuper les fonctions de responsable de l’e-commerce de Grohe AG, puis celles de directeur marketing digital.
Gaël Magda « continuera à développer un lien solide entre les distributeurs et les consommateurs, notamment à travers des campagnes de communications fortes visant à générer de la demande… »
Photo : Gaël Magda (source Linkedin).