Solution tout-en-un développée par Megius, Steam-me est un siège confortable sous lequel se cache un puissant générateur de vapeur qui transforme la douche fermée en hammam.
Steam-me prend la forme d’un banc-coffre en bois exotique dont le profil oblique maximise la profondeur d’assise tout en réduisant l’encombrement au sol (profondeur 38/34 cm). Ce design en pente libère de la place pour les jambes et facilite les mouvements à l’intérieur de la cabine, y compris en dehors des séances de hammam. Le mini dossier (hauteur 11 cm) dont cette assise est dotée, lui aussi de biais, permet de mieux se caler pour prendre son bain turc et supporte une douchette à main et un mitigeur manuel, répartis de part et d’autre. Placés sur le haut de cet appui, deux boutons de commande affleurants (on/off) servent à activer le générateur de vapeur, dont les sorties latérales sont placées en partie basse du siège.
Megius commercialise deux versions, selon la puissance du générateur, et propose deux options : une fonction de chromothérapie, avec un bandeau lumineux (led) placé sous chaque côté de l’assise, et/ou de l’aromathérapie, avec un diffuseur d’huiles essentielles.
Les +
♦ Générateur de vapeur avec assise et dossier, douchette à main chromée et flexible.
♦ Dimensions : L 64/53 x P 52,5/38/34 x H 83/52 cm.
♦ Deux versions de puissances, selon le volume du hammam : 2,75 kW (jusqu’à 3 m3) 4 kW (jusqu’à 5 m3).
♦ Trois finitions standard en bois d’Okoumé : vernis ou teinté gris pierre (RAL 7030) ou blanc pur (RAL 9010). Sur demande, au même tarif : nuancier RAL.
♦ Deux raccords coudés de 1/2‘‘, l’un pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude suffisent pour alimenter le système (générateur, robinetterie et douchette).
Prix public HT maximum constaté (2022)
A partir de 5 995 euros, jusqu’à 6 400 euros pour la version plus puissante avec chromothérapie et diffuseur d’huiles essentielles.