Fidéliser les professionnels qui veulent avancer avec lui : c’est l’objectif que s’est fixé Geberit en créant Geberit Services. Conscients que ses produits – bâti-supports, systèmes d’alimentation en eau potable à sertir ou systèmes d’évacuation des eaux usées et pluviales – impliquent des ruptures techniques et des changements d’habitude qui peuvent être difficiles à imposer, l’industriel veut accompagner les professionnels motivés dans leur démarche commerciale, les aider à conquérir de nouveaux clients et à développer leur activité.
Tous les installateurs qui le souhaitent peuvent accéder à Geberit Services. Il leur suffit de s’inscrire sur le site internet Geberit.fr/services. Après une étape de validation, notamment destinée à vérifier que l’inscrit est bien un professionnel, l’accès est ouvert.
Geberit-Services, c’est :
♦ La mise à disposition d’une solution de financement pour le consommateur, via la banque Solfea, lui permettant de mensualiser, par exemple, l’installation d’un W.-C. suspendu, et de monter en gamme.
♦ La possibilité d’acquérir à moindre coût des produits de démonstration, notamment des plaques de finition, afin de réaliser des ventes complémentaires.
♦ Des documentations commerciales sur les produits, à remettre aux clients lors du premier contact.
♦ Des offres exclusives : produits nouveaux ou haut de gamme à tester sur un chantier, promotions exclusives, primes ou cadeaux sur achat.
♦ Des offres avantageuses : outillage…
♦ Une hotline
♦ Pour Geberit Pluvia (produits d’évacuation des eaux de pluie), un service gratuit de planification et de certification du chantier.
♦ …
Le prêt Travaux, proposé via la banque Solfea, concerne la pose d’un W.-C. suspendu avec bâti-support. Le fabricant rembourse 50 € pour les 500 premiers prêts souscrits. La somme est versée à l’installateur dès réception de l’attestation de fin de travaux. L’installateur est libre de reverser cette somme à son client pour diminuer le coût du crédit. Le crédit minimum est de 1 000 €. Le client emprunte à un taux de 6,95 %. Objectif : faciliter la décision du client final en pesant moins lourd sur son budget. Par exemple, pour la pose d’un W.-C. suspendu d’un coût moyen fourni-posé de 1 500 €, l’emprunt correspondant sur 12 mois coûte 74 € au total, avec des mensualités de 131 €. L’installateur peut répercuter les 50 € de Geberit et même prendre en charge les 24 € restant. Dans ce cas, le crédit de coûte plus rien au client : ce qui est très incitatif. L’installateur a facilité la décision de son client et il est payé immédiatement de la totalité de la somme, avec une responsabilité financière transférée sur la banque…