Après une carrière de 28 ans dans l’univers de la salle de bains, dont près de 10 ans à la direction générale de Geberit France, Yves Daniélou fait valoir ses droits à la retraite et annonce, dans un courrier envoyé à la profession, le nom de son successeur.
Yves Daniélou, figure connue et respectée du monde de la salle de bains, vient d’annoncer son départ à la retraite. « De la “petite” marque challenger Selles » à Geberit France, dont il a pris la direction générale après le rachat en 2015 du groupe Sanitec (Allia, Selles…) par la multinationale suisse, il aura passé 28 ans dans l’univers du sanitaire. « Une présence professionnelle aussi longue reste avant tout une belle aventure humaine », écrit-il dans son courrier.
Bertrand Caron a repris le poste ce 1er janvier 2025. Venu de PPG Industries, il a intégré la filiale française en 2012 en tant sur directeur des ventes, distribution et prescription. Il « connaît bien Geberit », ayant participé aux « grandes orientations de [son] activité » depuis 10 ans.
Yves Daniélou, qui restera au côté de son remplaçant jusqu’au mois de mars 2025, met également fin à son mandat de président de l’Afisb (Association des industriels de la salle de bains), laquelle organisera l’élection de son successeur au cours de ce premier trimestre.
Repères
♦ Le groupe suisse Geberit, qui a célébré en 2024 ses 150 ans, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 3 084 millions de francs suisses. La même année, celui de Geberit France s’est élevé, selon Pappers.fr, à 177 millions d’euros. Le groupe dispose d’une usine en France, située à Limoges, qui produit des éviers de cuisine.