Jean-Marc Signori (Archibath), Maylig Montaigu (Balland Carrelage, Expoceram) et Van Avedissian (Mattout Carrelage, Richardson) sont les trois gagnants de la « 3D Cup Agenceur du Bain » 2019, organisée par Compusoft Innoplus et Sdbpro.fr. Les prix leur ont été remis lors du salon Idéobain, à Paris. Félicitations !
Le jury de la « 3D Cup Agenceur du Bain » 2019, organisée par Sdbpro.fr en partenariat avec Compusoft qui commercialise en France le logiciel 3D Innoplus, a distingué non pas deux mais trois projets de salle de bains : ceux de Jean-Marc Signori, responsable de Archibath (Paris), de Maylig Montaigu (Balland Carrelage /Expoceram à Deyvilliers, membre du réseau Carrelage et Bain) et de Van Avedissian (Mattout Carrelage, Richardson, Aubagne). Les lauréats ont reçu pour le premier un iPhone Xr, pour les deuxième et troisième prix une paire de Airpods. De plus, chacun des projets sera publié et détaillé sur le site grand public Stylesdebain.fr, où seront également mentionnées, dans le carnet d’adresses géolocalisés du site, les coordonnées des trois points de vente lauréats. Photo : de gauche à droite, Laurent Billot (Compusoft), Van Avedissian (Mattout Carrelage), Jean-Marc Signori (Archibath), Maylig Montaigu (Balland Carrelage), Hubert Maitre (Afisb), Marianne Tournier (Sdbpro.fr).
Pour cette deuxième édition, il s’agissait de créer la salle de bains d’un couple et de ses deux enfants (10 et 12 ans) qui, possédant deux chiens (mais pas de jardin), souhaitaient profiter de cette rénovation pour intégrer une solution pour laver les animaux. Autres éléments inscrits au cahier des charges : une baignoire et une douche (avec un siège), au moins deux points d’eau (pas trop volumineux) complétés par des rangements à proximité (colonnes ou autres), afin que chaque membre de la famille ait le sien. La pièce à aménager, plutôt vaste, mesure 4,40 x 2,80 m. Dans son évaluation, le jury a prix en compte la pertinence de l’agencement (optimisation de l’espace, circulation…), le respect du cahier des charges, l’originalité de la proposition et son harmonie globale.
Le projet de Jean-Marc Signori, bainiste à Paris (Archibath), a fait l’unanimité, pour la qualité de son agencement, sa créativité et l’astuce imaginée pour le toilettage des chiens : dans la douche à l’italienne, l’assise recouverte d’un caillebotis se relève, dévoilant une mini baignoire dotée d’une évacuation propre pour doucher (ou baigner) les chiens. Face à l’entrée, les points d’eau sont intégrés dans un mur de rangement qui permet à chacun de disposer du sien. Positionnée face à la fenêtre, la baignoire centrale ordonne la circulation, tandis qu’une coiffeuse permet à la mère de famille de disposer de son territoire propre.
Le deuxième prix est attribué au projet de Maylig Montaigu (Balland Carrelage /Expoceram), retenu pour son originalité en termes de couleurs mais aussi d’esthétique. Les points d’eau façon fût ont du caractère, tandis que les chiens disposent de leur propre douche. Celle-ci est séparée de celle des maîtres par un muret et fermée par une porte basse en verre. L’agencement est simple et efficace.
C’est le caractère décoratif du projet de Van Avedissian qui a séduit le jury (Mattout Carrelage, Richardson). Osant un spectaculaire carrelage jungle qui sert d’écrin à des meubles en finition bois clair, la salle de bains proposée est dans l’air du temps. Douche et baignoire sont harmonieusement associées, l’une servant de frontière à l’autre. Située derrière la baignoire, une grande zone de douche est créée, celle réservée aux chiens étant positionnée à l’entrée. Une coiffeuse complète l’agencement.