Désormais, toutes les robinetteries électroniques de lavabo et d’urinoir Hansa sont dotées de série de la fonction Bluetooth. Celle-ci permet, via une application gratuite téléchargeable sur le smartphone, d’assurer sans fil leur gestion, contrôle et réglage.
Hansa, qui appartient à Oras, l’un des spécialistes européens en matière de robinetterie électronique, a intégré, depuis le début de l’année 2020, la fonction Bluetooth à toutes ses robinetteries électroniques de lavabo et d’urinoir.
Détectable dans un rayon de 10 mètres, cette fonction permet, sans télécommande ou manipulation, via une application téléchargée sur le smartphone ou la tablette (et protégée par un mot de passe), de gérer, régler et contrôler les robinetteries. Et en particulier :
♦ De suivre leurs consommations en temps réel,
♦ De consulter les informations sur le produit (date de fabrication ou de mise en route, niveau de charge de la pile, nombre de cycles de l’électrovanne…),
♦ De rétablir les paramètres d’usine, de les modifier ou de prédéfinir des réglages spécifiques : sensibilité de la détection – opto-électronique, elle limite au maximum les allumages intempestifs en détectant l’objet pas la variation de luminosité –, temporisation, durée et périodicité des rinçages automatiques, déclenchement d’un rinçage forcé…,
♦ De réaliser et d’enregistrer le paramétrage (identique) de plusieurs robinetteries,
♦ D’éditer et de recevoir par mail un rapport des modifications effectuées ou d’envoyer des données spécifiques à la robinetterie (état, pannes éventuelles…) à un service de maintenance ou au fabricant.
Les robinetteries Hansa sont fabriquées en Europe, y compris les composants électroniques.
Photo : Mitigeur de lavabo HansaMedipro 05672019, alimentation par pile ou par secteur, corps en laiton DRZ, voie d’eau avec teneur en plomb inférieure à 0,3 % et sans revêtement nickel, débit 6 litres/min, raccordement par flexible unique eau froide ou eau mitigée avec revêtement spécial hygiénique, clapet antiretour…