Les meubles de salle de bains Folio d’Alape, de 38 et 125 cm de largeur, sont dotés d’un plan-vasque en acier émaillé, d’une finesse exceptionnelle, qui se prolonge sur les côtés.
Le meuble-vasque Folio, proposé par Alape, est vraiment différent, avec son plan-vasque monobloc en acier émaillé qui, prolongé de chaque côté, vient se replier sur le tiroir de rangement, en l’enveloppant.
Le matériau, d’une extrême finesse – 3 mm –, ainsi que la sobriété de la forme, lui assurent élégance et originalité, mais aussi une résistance à toute épreuve.
Les vasques, rectangulaires sur les modèles de 80 cm de large et plus, sont rondes sur la version compacte (à porte) qui, ne mesurant que 38,1 cm de large (et 36,3 cm de profondeur), est destinée aux salles de bains d’invités ou aux toilettes.
Les +
♦ Ouverture par système push to open, sans poignée.
♦ Finitions façade : cinq couleurs satinées (pierre de lune, terre ombragée, gris fossile, aubergine et blanc).
♦ Dimensions : largeurs 38 cm (avec vasque ronde), 80 et 100 cm (avec vasque centrée) et 125 cm (avec vasque centrée ou décentrée à gauche ou à droite, avec un ou deux caissons de rangement), profondeurs 45 cm (pour robinetterie murale) et 50 cm (pour robinetterie sur plage), hauteur 35 cm.
♦ Bonde fixe vitrifiée blanche, sans trop-plein.
♦ En options : bonde spécifique pour vasque sans trop-plein et aménagements intérieurs du tiroir (boîte à mouchoirs…).
♦ Design Gerhard Busalt.
Prix publics HT maximums constatés
A partir de 2 500 euros en 80 x 50 cm (2016).