Outre son gros débit et sa faible hauteur, la bonde pour receveur de douche extra plat Flush 44 de Valentin est dotée d’un système original de nettoyage sous pression.
Adaptée aux receveurs de douche extra plats et de grandes dimensions, la bonde Flush 44 affiche une faible hauteur de 60 mm, y compris l’écrou, et un débit d’évacuation de 44 litres/min. Grâce à un système de nettoyage sous pression breveté, ce débit est aisément maintenu dans le temps. En effet, le flexible de la douchette étant raccordé au tube central et le robinet ouvert, le jet d’eau assure le décollement de la saleté sur les parois pour un nettoyage efficace de la bonde.
Si elle dispose d’une garde d’eau de 25 mm, cette bonde offre, selon son fabricant, une meilleure résistance à l’évaporation et aux excès de pression : plus large, elle retient un volume d’eau supérieur, de 0,3 litre, qui contribue à la réduction des risques de désiphonage.
Un double joint Autofix maintient la bonde sur le receveur, facilitant l’installation (système Fit Express), tandis que l’ensemble est maintenu par une platine en inox fixée par l’intermédiaire de trois vis cruciformes.
La sortie de bonde, de 40 mm de diamètre, intègre une pente de 2,5°, qui impose l’inclinaison de la canalisation d’évacuation, donc la pente nécessaire au bon écoulement de l’eau.
Les +
♦ Bonde de douche de Ø 90 mm, avec hauteur de 60 mm (écrou inclus) et garde d’eau de 25 mm.
♦ Capot serti inox et grille inox. Version sans capot disponible, destinée aux receveurs déjà équipés d’une grille ou d’un cache-bonde.
♦ Débit d’évacuation de 44 litres/min.
♦ Technologie Cleany Quick, labellisée par Solar Impulse, pour son impact positif sur l’environnement.
♦ Passage du furet autorisé.
♦ Certification NF.
♦ Fabrication française, garantie 10 ans.
Prix public HT maximum constaté (2024)
A partir de 52 euros.