Posé avec le carrelage, FixMI n’est pas un produit de finition, mais un profilé design permettant de clipser (et déclipser) une série d’accessoires.
Mis en œuvre en même temps que le carrelage, FixMI n’est pas seulement un produit de finition, mais un profilé design permettant de clipser (et déclipser à loisir) une série d’accessoires. Disponible principalement dans le négoce, il ajoute à l’esthétique une dimension pratique. Le brevet (2 ans de recherche) a été mis au point par Mat Inter, spécialiste de la mosaïque, qui produit également des listels décoratifs et des profilés de carrelage.
Intégré en toute discrétion entre deux carreaux, le profilé en aluminium anodisé finition argent brillant apporte à la fois du style et de la fonctionnalité. Il introduit une petite révolution dans la salle de bains : plaçant les ustensiles en crédence (à 1,10 m de hauteur selon les préconisations), il supporte plusieurs accessoires muraux modulables et rend inutile le percement des carreaux.
Fixés à la cloison grâce au profilé sécurisé (la série Cosmopolitan résiste à une charge de 15 kg), les accessoires deviennent mobiles et accompagnent l’utilisateur au gré de ses besoins. Inutile de chercher le meilleur emplacement de tel ou tel accessoire avant collage ou percement… Chaque référence peut par exemple passer du point d’eau à la douche, et inversement. Crochet simple ou double, porte-serviettes (différentes largeurs), porte-savons, dérouleur de papier toilette, distributeur de savon, gobelet, étagère en verre (épaisseur 7 mm), tablette de douche d’angle, étagère de douche avec raclette, brosse de toilettes… sont toujours à portée de main !
Les +
♦ Fixé lors de la mise en œuvre du carrelage, ce profilé place à portée de main tous les accessoires de la salle de bains sans avoir à percer le mur ni opter pour des éléments adhésifs dont la tenue à la charge et à l’humidité se révèle souvent décevante…
♦ Trois séries d’accessoires pour la salle de bains : Bilbao (la plus standard, au design rond, en acier inoxydable poli), Cosmopolitan (ligne haut de gamme en laiton massif chromé avec détails en finition laque noir mat) et Metropolitan (en inox poli, zinc et laiton chromé).
♦ FixMI accessoirise aussi la cuisine (gamme Bubble), où la marque développe des solutions spécifiques, lumineuses et électriques (série Luma).
♦ Pour éviter les découpes multiples, FixMI est disponible dans deux longueurs standard (2,5 et 1 m) et, proposé en 8, 10 et 12,5 mm d’épaisseur, il s’adapte à celle du carrelage. Il est vendu avec dix cales de mise en œuvre, un crochet testeur et une notice détaillée.
♦ Afin d’assurer l’alignement du carrelage, un listel décoratif de finition est proposé en dimension similaire.
♦ Nominé au German Innovation Award 2019, FixMI a également reçu le Trophée Innovation Award Architecture + Technology 2019 sur le salon ISH 2019. Depuis son lancement, il a été primé de nombreuses fois avec, entre autres, le label « L’Observeur du design 2019 » (APCI, BPI), le Trophée d’argent 2018 par Inoha…
Prix publics HT maximums constatés
66 euros (100 cm) et 133 euros (250 cm) le profilé, quelle que soit son épaisseur.
Accessoires Bilbao (huit références), de 16 euros (crochet simple inox) à 46 euros (distributeur de savon inox et ABS) ; Metropolitan (neuf références), de 24 euros (crochet double inox) à 91 euros (tablette inox 30 cm avec raclette alu/caoutchouc) ; série Cosmopolitan (onze références), de 33 euros (crochet double inox) à 171 euros (tablette d’angle/raclette 19,2 cm, laiton/ABS chromé/noir).
Bonjour Madame bonjour monsieur.
Serait-il possible d’avoir un peu de documentation Sur vos profiler de finition
Bien cordialement.
Bonjour Mayeur, nous ne sommes pas un revendeur, mais un site d’information. Nous n’avons donc pas de catalogue… IL faut donc contacter le fabricant. Cordialement. Sdbpro.fr