Le système multicouche Fastloc de Rehau, en PE-RT et aluminium, se différencie au niveau du sertissage, réalisé par glissement, sans évasement. Il en résulte une mise en œuvre plus facile et rapide.
Sans joint torique grâce à un raccord avec bague intérieure, le sertissage des tubes multicouches Fastloc se fait sans évasement. Il n’y a pas de calibrage ni d’expansion. Si le passage dans le raccord (corps en laiton) en est réduit, la mise en œuvre est plus facile et rapide.
Le sertissage se fait en trois étapes et une inspection visuelle destinée à vérifier que le tube est bien inséré dans le raccord : après que le tube ait été coupé, une bague en PVDF grise est insérée ; raccord et tubes sont ensuite assemblés ; puis le sertissage est effectué avec la sertisseuse Rautool. Une encoche sur le raccord, indémontable, permet de vérifier que le tube est bien complètement inséré, avant et pendant le sertissage.
Les +
♦ Tube blanc nu pour pose apparente, en diamètres 16, 20, 25 et 32 (couronnes) et 16, 20, 25, 32 et 40 (barres de 5 m) – Tube pré-gainé pour circulation dans le béton, un faux plafond ou une cloison, en rouge et en bleu, en diamètres 25, 32 et 40 (couronnes uniquement) – Tube isolé limitant les déperditions de chaleur et/ou la condensation, en diamètres 16, 20 et 25 (couronnes uniquement).
♦ Compatible avec l’outillage Rautool, grâce à des profils (mors) de sertissage spécifiques.
♦ ACS et certificat NF-545 pour classe d’application 2-4-5 (chauffage et sanitaire).
♦ Les raccords Fastloc ne sont pas compatibles avec les tubes Rautherm et Rautherm Multi.