L’ancien showroom Cascade de Saint-Germain-des-Prés, à Paris, est passé sous enseigne Falper, qui dispose désormais d’une vitrine exclusive, la première en France.
Falper, fabricant italien de salle de bains haut de gamme en solid surface (meubles, points d’eau, baignoires et accessoires), vient d’ouvrir un espace de 300 m² en plein cœur de la capitale, investissant la totalité de l’ancien showroom Cascade Hi Tech, son distributeur exclusif sur Paris depuis 15 ans. Le showroom reflète l’identité de la marque, tout en intégrant une touche « d’esprit parisien, ville de culture et de design », a précisé Luca Fallavena, directeur général de Falper, présent lors de l’inauguration. Falper cherche l’équilibre entre la pureté et l’élégance, tout en jouant sur la sensualité apportée par le solid surface (Cristalplant Biobased), doux au toucher. Selon Luca Fallavena, « le design trop extrême devient inconfortable, d’autant plus que l’on est nu dans la salle de bains. Nous croyons en la simplicité, comme Léonard de Vinci. »
Falper collabore avec des architectes et designers de renom, notamment Matteo Thun qui vient de « livrer » le point d’eau Monsieur (photo ci-dessus), présenté au salon de la salle de bains de Milan 2018 : il s’agit d’une vasque ovale en solid surface posée sur une structure tubulaire très aérienne, dont la robinetterie semble être le prolongement. Egalement présentés à Milan, la nouvelle collection Pure, qui porte bien son nom avec ses lignes tendues et pures, ainsi que deux points d’eau primés au concours de design organisé par Falper en collaboration avec Cristaplant : les lavabos Otre de Lorenzo Mariotti (photo de gauche) et Offset de Simone Savini (photo de droite).
Repères
♦ Falper Italie : 40 personnes, 15 millions d’€ de chiffre d’affaires, dont 1,5 million d’€ en France (avec une vingtaine de distributeurs).
♦ Showroom parisien : 50 rue de l’Université, 75007 Paris (01 53 63 44 50), Falper-paris.com.