Fabrice Quaglia est le nouveau directeur national des ventes d’Inda France. Il succède à Nicolas Perez qui, après 14 ans consacrés à la marque italienne, a fait le choix d’un nouveau challenge.
Après plus de huit ans passés au sein de la filiale française du fabricant de robinetterie Kludi, dont trois ans en tant que directeur des ventes France, Fabrice Quaglia, âgé de 50 ans, vient d’intégrer Inda France en tant que directeur national des ventes.
Inda, présent dans l’Hexagone depuis de près de quarante ans, commercialise quatre lignes de produits – mobilier, parois de douche, accessoires et armoires de toilette. Inscrits sur les segments moyen et haut de gamme du marché, ils sont référencés dans la plupart des enseignes du négoce professionnel, et vendus à la contremarque pour l’essentiel.
Le siège social français, installé à Aix-en-Provence, s’est récemment doté d’un stock, qui permet de livrer en 48 heures les accessoires de salle de bains, une famille de produits qui mériterait plus d’attention, selon Fabrice Quaglia. « Alors qu’Inda a une belle notoriété en France et offre une qualité irréprochable pour un budget raisonnable, ses lignes de produits sont mal connues. Il existe un grand potentiel en termes de vente, mais il faut convaincre. Je vais prendre mon bâton de pèlerin… »
Repères
♦ Le groupe familial Samo Industries emploie plus 500 personnes, qui ont réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. Ses produits, commercialisés sous plusieurs marques – Samo, Linea Beta, Inda et Ciro (marque italienne dédiée à la GSB) – sont fabriqués dans quatre usines situées en Italie – à Bergame, Vérone et Trévise –, qui évoluent vers plus de flexibilité, afin de mieux répondre aux besoins du marché.
♦ Inda France, situé à Aix-en-Provence, emploie une dizaine de personnes.