Vipp, fabricant de cuisines haut de gamme, proposent à ses futurs clients de les tester dans un lieu singulier. S’ils s’équipent ensuite, leur séjour est remboursé. Notons que la marque propose également des meubles de salle de bains.
« Une cuisine Vipp est un engagement pour la vie, mais vous pouvez commencer par un week-end seulement », argumente Kasper Egelund, PDG de Vipp. Pour faire découvrir ses cuisines premium, le fabricant suédois de cuisine et accessoires design a aménagé trois lieux aussi singuliers les uns que les autres : l’un est une maison contemporaine posée en pleine forêt, l’autre est un loft de 400 m² situé dans le centre-ville de Copenhague et le troisième est une ancienne station de pompage d’eau reconvertie, implantée près du port de la capitale du Danemark. Ces trois lieux, luxueusement aménagés, permettent non seulement de découvrir mais aussi de tester, en les utilisant, les cuisines de la marque. « Notre hôtel ne propose pas les services classiques d’un hôtel, comme les restaurants ou le service de chambre. Au lieu de cela, nos chambres sont dotées de cuisines Vipp toutes équipées et vous invitent à interagir avec nos produits », explique le PDG.
Les particuliers intéressés réservent sur le site Internet de la marque, Vipp.com. Il leur en coûtera 600 euros (pour 2 personnes) ou 1 000 euros (pour 4 personnes) par nuit. Chacun de ces lieux hors du commun appartient entièrement à ses hôtes durant leur séjour, et ne se partage pas.
D’autres destinations sont en développement, qui permettront à la marque de disposer d’une palette de destinations pour tous ceux qui, en quête d’une nouvelle cuisine, en profiteront pour s’offrir une expérience inédite, dans un lieu singulier.
Original, non ?