C’est un catalogue virtuel, pas une boutique d’e-commerce. Expobain.com, site internet de Téréva dédié à la salle de bains, se veut la vitrine des vitrines, destinée aux clients des installateurs, afin de les conduire vers les salles d’exposition de l’enseigne. Il présente l’univers du bain segmenté en six rubriques (salle de bains, chauffage de la salle de bains, toilettes, traitement de l’eau, éclairage, appareillage électrique), plus la cuisine. Les 51 salles d’exposition de l’enseigne sont géolocalisées. La navigation est simple, et le site sobre et clair. Des conseils et des vidéos de montage (fabricants) sont également proposés. Une fois leur visite terminée et leurs produits sélectionnés (panier), s’ils souhaitent les récupérer sous forme de PDF (photos, noms et marques des produits), les consommateurs sont invités à remplir un formulaire et à laisser leurs coordonnées. L’adresse et les heures d’ouverture du point de vente le plus proche de chez eux sont également mentionnés sur le PDF.
Dans le même temps, Téréva annonce la sortie de son catalogue 2015, à feuilleter sur le site ou à récupérer dans les salles d’exposition. L’édition 2015, indique le communiqué de presse, s’est enrichie de nouvelles familles : appareillage électrique et éclairage de salle de bains, produits d’expos disponibles, cuisine, accessibilité.
Repères Téréva
♦ 102 agences, 51 salles d’exposition, 5 plateformes régionales, 60 000 clients.
♦ Cinq régions couvertes : Rhône-Alpes, Sud-Ouest, Auvergne-Limousin-Centre, Île-de-France, Franche-Comté, Alsace.
♦ Chiffre d’affaires 2014 : 270 millions d’€.
♦ 1 110 salariés.