Equilibrium, gamme de trois vasques à poser du fabricant italien Alice Ceramica, peut être associée à une colonne pour former une version totem, contemporaine. Les deux parties, en céramique, sont déclinées en dix-huit finitions.
D’une géométrie globalement conique, les vasques Equilibrium se différencient par des variations subtiles au niveau du profil. Suivant leur hauteur (H 15/17,5/20 cm), la silhouette se resserre ou s’évase au contraire vers le haut. Toujours circulaire, le bol arbore des contours distinctifs : ses courbes se prolongent sans rupture ou sont couronnées d’un bandeau droit, tandis que des pans obliques caractérisent les contours d’un modèle à la base plus marquée.
Si, lui aussi conique, le design de la colonne conçue pour servir de piédestal à ces vasques est unique, les combinaisons sont démultipliées par un large choix de finitions, qui répond aux demandes du moment. Pour l’une et/ou l’autre des parties, la firme propose un panel de tons mats (sobres), brillants (plus toniques), mais aussi des effets de matières, avec des imitations de marbre ou de pierre naturelle. Tout en appartenant à une même famille visuelle, chaque version possède ainsi son propre caractère, pour personnaliser le point d’eau avec des duos de couleurs et de formes, à agencer sur plan ou en totem, en solo ou par paire… de vrais ou faux jumeaux.
Les +
♦ En céramique, trois modèles de vasques à poser (H 15 x Ø 42 cm, H 17,5 x Ø 20 cm, H 20 x Ø 40 cm), et une colonne, autoportante ou pour évacuation murale (H 72,5 x Ø 22,5/10 cm).
♦ Dix-sept finitions en plus du blanc brillant : neuf mates (les classiques blanc-gris-beige-noir étant complétées par un vert alpin et un rose pastel), quatre brillantes tendance (Tabasco, Miel, Pin, Myrtille) et quatre dans la veine minérale (dont des effets marbres de Carrare et Marquinia).