Le joint colle Epoxystyle de Cermix présente trois avantages : il est aussi facile à mettre en œuvre qu’un joint hydraulique ; il est disponible en 20 coloris ; il propose un packaging inédit qui facilite son utilisation (installateur) et sa mise en libre-service (distributeur).
Dans la salle de bains, les joints époxy sont nécessaires dans deux cas de figure : le sol de douche est constitué d’une mosaïque posée sur un receveur prêt à carreler et lorsque la douche carrelée, y compris sur une forme de pente maçonnée, est installée dans une salle de bains d’hôtel. Toutefois, la difficulté de mise en œuvre des joints époxy rebute les poseurs. D’où l’intérêt du joint Epoxystyle de Cermix, dont la préparation, l’application et le nettoyage sont à la portée de tous. Ainsi, le mélange est rapide et facile à réaliser, permettant l’obtention d’une texture onctueuse et homogène et une application sans effort. De plus, le nettoyage, à l’eau (sans émulsionner ni gratter) et à l’aide d’une taloche éponge, est aussi simple que celui d’un joint hydraulique. La finition est soignée, lisse et sans grain.
Epoxystyle est proposé en 20 coloris. Pour autant, toute l’offre trouve sa place dans un linéaire de 1 m de largeur, qui assure la mise en avant de chacune des couleurs. Car le concept, qui a nécessité deux ans de recherche et développement au fabricant, est différent de ce qui se pratique sur ce marché. Habituellement, les joints époxy, qui sont des mortiers bi-composants à base de résine, se présentent sous la forme d’un seau qui contient la résine époxy colorée et un durcisseur à mélanger sur le chantier. Donc, à chaque couleur, sa résine époxy et son seau. Grâce à une nouvelle formulation, Epoxystyle propose une seule base neutre, disponible en deux pots de contenance différente, et autant de durcisseurs que de couleurs, proposés dans des sachets Doypack de 250 grammes (il s’agit d’une poche souple fréquemment utilisée dans l’agro-alimentaire pour les sauces, les compotes…).
Les +
♦ Colle et joint (2-10 mm).
♦ Consommation mosaïque : environ 3 kg/m².
♦ 20 coloris et deux conditionnements (2,75 et 5,5 kg).
♦ Durée d’application : 2 heures.
♦ Mise en service de la douche : 48 heures.
♦ Fabriqué en France.
Prix publics HT maximums constatés
Base 2,75 kg : 24,90 euros le seau à mélanger avec un Doypack (couleur), de 14,90 à 19,90 € selon le coloris.
Base 5,50 kg : 49,90 euros le seau à mélanger avec deux Doypacks.