L’année 2016 se termine plutôt bien pour le meuble de salle de bains qui, selon l’Afisb, évolue positivement, affichant une hausse de 1,3 %. La première depuis l’année 2013.
Avec un chiffre d’affaires de 273 905 000 euros (HT, valeur fabricants), le marché du meuble de salle de bains, tous réseaux confondus, est en croissance de 1,3 % si l’on en croit l’Afisb. Car il y a quelques semaines, le Meuble Français (Unifa), qui comptabilise les ventes réalisées par la grande distribution (grandes surfaces de bricolage, cuisinistes, spécialistes de l’ameublement), annonçait une année en recul de 0,4 % (chiffres d’affaires TTC, valeur clients et hors négoce). Ce qui veut dire que le négoce professionnel aurait fait mieux, en 2016, que la grande distribution, grandes surfaces de bricolage en particulier, en tout cas en valeur.
Selon l’Afisb, le meuble en kit représente 38 % du marché, soit 104 120 000 euros, et le meuble pré-monté 62 %, avec un chiffre d’affaires de 169 785 000 euros.
<< Précédent |
- En 2016, la salle de bains renoue avec la croissance
- 3 familles de produits soutiennent la céramique en 2016
- Marché 2016 de la baignoire : l’acrylique cède du terrain
- En 2016, les ventes de baignoires balnéo reculent encore
- Marché 2016 de la robinetterie : sauvé par la douche
- Marché 2016 de la douche : en croissance, évidemment !
- Marché 2016 du bâti-support : il gagne en valeur
- En 2016, le négoce est gagnant sur le marché du meuble de salle de bains