Fer de lance du catalogue 2023 de Royo, les meubles Econic incarnent le savoir-faire et les valeurs portées par ce spécialiste de la salle de bains depuis sa création, en 1972. En version compacte ou modulaire, ils se distinguent par un design exclusif marqué par la rondeur, des finitions qualitatives et le développement de laques à l’eau, écologiques.
Célébrant la cinquantième année de Royo, les meubles suspendus de la collection Econic se veulent emblématiques. Sous-vasque, vasque, plan, miroir…, chaque élément est placé sous le signe de la courbe, dont la douceur est toujours bienvenue dans la salle de bains. Inspirée de la nature, cette forme évoque le relief atténué des montagnes anciennes, le mamelon d’une colline, la course sinueuse d’une rivière.
Un meuble Royo au design organique
Le parti-pris graphique s’illustre particulièrement dans la prise en main aux contours évidés, esthétique et fonctionnelle. Placée en position centrale ou déportée à droite ou à gauche selon la configuration du ou des meubles (L 60 à 120 cm), elle dessine un sillon profond qui facilite la préhension. S’étirant sur les tiroirs et les portes de la colonne de rangement, cette poignée est une signature qui ajoute à la personnalité d’Econic au même titre que la couleur.
Des laques éco-conçues
Les façades sont disponibles en huit couleurs (dont trois sur demande), qui couvrent l’essentiel des tendances actuelles dans la salle de bains. Quatre sont écoresponsables (Bleu vapeur, Vert forest, Terracota, Gris vintage), obtenues à partir de laques à l’eau issues d’une conception durable qui va de pair avec l’emploi de bois certifié FSC.
Un grand choix de plans et de vasques
Pour plus de personnalisation, les meubles Econic s’accompagnent d’un large choix de plans-vasques en céramique mate ou brillante, Solid Surface ou béton de résine gelcoaté pour un effet plus minéral. Egalement proposés, des plans en diverses finitions (dont un rendu marbre) et couleurs (dont celles des façades), ainsi que plusieurs séries de vasques à poser (en céramique ou Solid Surface) agrémentées de nouvelles teintes (Black, Piombo, Grey vintage, Matt Sand), dont la géométrie fait écho au galbe des miroirs Royo : Axis, qui est ovale, et Lua, circulaire, tous deux étant rétro-éclairés. De quoi former un point d’eau harmonieux.
La version modulaire d’Econic permet des compositions plus complexes, grâce à des niches et un module de rangement à porte.
Les +
♦ Meubles Royo Econic Compact : sept modèles à deux tiroirs, en cinq largeurs (L60, 90, 100, 120 x P 45 x H 56,5 cm). Compléments : colonne une porte (droite ou gauche, L 35 x P 24,8 x H 162 cm), meubles hauts de faible profondeur (une ou deux portes, L 35 ou 50 x P 15 x H 80 cm).
♦ Meuble Royo Econic Modular : une niche (L 20/40 cm) et un meuble bas à porte (L 40 cm) en plus.
♦ Tiroirs à extraction totale (Hettich) et fermeture soft close, dont les compartiments sont revêtus de cuir fumé.
♦ Huit finitions de laque, cinq standards, plus trois sur demande : Blanc mat ou brillant, Noir mat et deux laques aqueuses (Bleu Vapeur, Vert Forest) complétées, en option, par deux autres durables (Gris Vintage, Terracotta) et une mate (Bleu Navy).
♦ Modèle breveté.
♦ Basé dans la province de Valence, en Espagne, Royo fabrique des meubles de salle de bains depuis 1972. Présent dans une centaine de pays et distribuée par environ 15 000 points de vente, il emploie plus de 980 personnes dans le monde. S’appuyant sur trois usines (dont deux en Pologne) et deux centres de R&D, ce spécialiste produit un million de meubles de salle de bains chaque année.
Pour en savoir plus :