A la fois vidage à câble et bonde de plain-pied, le pack complet E-volutive de Valentin permet d’anticiper le passage de la baignoire à la douche, dans le cadre de la loi Accessibilité ou de l’obligation de la douche à zéro ressaut dans les logements neufs.
Le pack E-volutive est composé d’un vidage de baignoire à câble (joint double Autofix qui permet de maintenir le vidage sur la cuve lors de la pose), d’une bonde de sol avec cadre à carreler à encastrer (sortie horizontale Ø 40 mm, à coller ou à visser), d’un raccord à emboîtement et d’un kit de modification comprenant les éléments à insérer dans le corps du siphon lors de la substitution. Il assure le remplacement de la baignoire par une douche sans travaux lourds.
Lors de l’installation d’origine, l’avaloir de la bonde est encastrée dans la chape, sachant que l’étanchéité du (futur) sol de la douche est réalisée, ainsi que la pose du revêtement, de préférence carrelé. La baignoire est posée et son vidage relié à cette bonde via le raccord fourni. Lorsque le passage à la douche est envisagé, la mise en fonctionnement de la bonde se fait en quatre étapes : dévissage de l’évacuation de la baignoire, dépose de celle-ci, retrait des éléments ayant permis son raccordement et pose du pack de modification, comprenant le godet, le tube garde d’eau et le capot de la bonde.
Les +
♦ Garde d’eau réglementaire de 50 mm.
♦ Débit d’évacuation : 51 litres/min (baignoire).
♦ Hauteur d’encastrement dans la chape : 93 mm.
♦ Matériaux plastiques.
♦ Fabriqué en France.
Prix public HT maximum constaté
169 euros (prix 2024).